Monaco s'impose au triple de La Beaucaire

Plusieurs équipes de Marseille, Monaco, Fréjus, Cavalaire mais aussi du voisinage toulonnais ont répondu à l’invitation du Cercle Bouliste La Beaucaire pour participer au concours loisirs basé sur douze triples, en ce mercredi ensoleillé du 23 avril 2014.

La compétition était basée sur un système "Aurard" selon lequel les gagnants se sont opposés jusqu'à la phase finale, les perdants se rencontrant pour le gain des parties.

Le premier tour a vu la défaite d’équipes cotées : Sanary (Maniscalco, Colombo, Faresse, Sagnol),
Hyères (Maciet, Duport , Gonzales) et Cavalaire, menée par son président Jacques Gerbaud. Ces formations ne pouvaient plus prétendre à la victoire finale !

Puis, La Crau (Galvez, Beco, Panafieu, Icke) et Le Chalet Marseillais, représenté par la formation Flandin rejoignaient également le tableau des perdants.

En demi-finales,  Monaco se défaisait de l'ASCM (Pouilhe, Ottier, Blasutto) tandis que le CBLB mettait fin aux espoirs de Hyères (Sardin, Legat).

Une finale "nouvelle formule" basée sur des séries de tirs et points ciblés, avec trois boules par joueur, a connu un grand succès auprès des nombreux spectateurs : alors que les locaux (Roig père et fils, Ramos, Vitiello) menait par 5 points à 2, l’excellent tireur de Monaco, Steven Choisy réussissait l’égalité en assurant trois frappes, obligeant ainsi un second tour à l’issue duquel Monaco (Rougies, Choisy, Pizzio) s'adjugeait  la victoire par 6 points à 4.

Le président du CBLB, Pierre-Jacques Roig remettait enfin les prix du concours, en félicitant les joueurs et remerciant tous les participants. 

Un apéritif convivial vint mettre un terme à cette merveilleuse journée.

Merci à Bruno Rougies pour l'information et la photo.. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez-y pour vos futurs résultats : lien.

Les finalistes au Cercle Bouliste La Beaucaire