Après la douche du samedi les spectateurs cherchaient l'ombre le dimanche.
C’est sur les jeux de l’ASPTT Hyères et dans des conditions climatiques catastrophiques qu’ont débuté ces championnats du Var.
Et il faut féliciter et remercier le président Yves Duport et tous ses hommes du dévouement et de l’organisation parfaite pendant ces deux jours.
Est-ce la pluie du samedi ou le temps magnifique du dimanche ?
Comme chaque compétition éliminatoire on trouve son lot de bonnes et mauvaises surprises. Certains ont touché le Graal pendant que d’autres que l’on attendaient mieux placés se sont avoués vaincus.
C’est ainsi qu’en 3è division l’équipe de Sanary emmenée par Alain OTTIER avec Alain BORLA & Michel PEYRE déjouaient les pronostiques et s’imposaient en finale face aux Cavalairois de Patrick DI FUSCO, Patrice ROSSEL & Jonathan QUENEHEN, décrochant le titre de champion du Var, se qualifiant du même coup pour le championnat de France des 1er et 2 juillet prochain à Feurs (Loire).
En 4è division les champions du Var viennent de Fréjus, Robert PAYAN et Lucien FORTI, qui seront accompagnés au régional le 28 mai à Nice par les Craurois de Michel & Sylvie PANAFIEU et Christophe COSTA et les Ascémistes Toulonnais Jean-René LAFAYE, François SANTIAGO & Ranny BOULNEMOUR.
Les Hyérois Fabrice DUPOUY, Louis FAVIER & Séraphin BENAVIDES échouant à la partie de barrage.